top of page
Poings solidaires

Avantages

Adhérer ou renouveler

votre adhésion

Cliquer ici pour découvrir tous les avantages de votre adhésion

Pourquoi adhérer ?

La FKP se distingue en offrant à ses membres des offres privilégiées et un cadre de travail sécurisant ; que ces soit aux étudiants, comme aux praticiens certifiés ou aux écoles ou centre de formation.

 

La clé de voute de la Fédération est sa dimension humaine : la collaboration participative adhérents/bénévoles au développement de leur métier, l’échange et la diffusion positive de la profession au niveau national sont autant d’axes à dynamiser qu’à améliorer. 

 

A la différence des autres associations, ou des syndicats, la FKP se veut fédératrice pour tous les statuts (étudiant, praticien, école) autour d’une solidarité commune et bienveillante : peu importe l’étape à laquelle vous vous trouvez lorsque vous nous contacter, l’important est de trouver ensemble les outils qui vous feront avancer dans la direction correspondant à vos attentes et aspirations, qu’elles soient personnelles et professionnelles.

Quand vous choisissez de devenir Kinésiologue, vous choisissez aussi de devenir chef d’entreprise :  la FKP vient vous accompagner sur ces 2 aspects par ses conseils et ses services.

Comment adhérer ?

Vous devez d’abord répondre aux critères de soumission de votre dossier fixé par la commission d’agrément de la Fédération selon votre statut : 

 

Étudiant : être au moment de votre demande d’adhésion inscrit au suivi d’un cursus de formation de kinésiologue, dans un centre ou une école de formation validée par la FKP ; et donc fournir une attestation de cette inscription pour l’année en cours.

 

Kinésiologue praticien certifié : être au moment de votre demande d’adhésion à la fois certifié en kinésiologie et en activité, et donc fournir votre certificat de kinésiologue (600 heures) et un justificatif prouvant l’existence de l’entreprise (INSSE ou URSSAF, ou KBIS et SIRET si enregistrée)

 

École ou centre de formation : être au moment de votre demande d’adhésion reconnue école ou centre de formation en activité et donc fournir un relevé KBIS (de moins de 3 mois) et le SIRET.

S'il vous reste des questions concernant votre adhésion après avoir lu le bulletin correspondant à votre statut actuel, n'hésitez pas à nous les poser par email...

Comment renouveler ?

Pourquoi la FKP n'applique pas la reconduction automatique de votre adhésion ? … Parce-que la FKP a instauré une adhésion annuelle et non sans limite de durée, avec un versement annuel de votre cotisation au prorata du nombre de mois à date d’inscription. 

 

Le renouvèlement de votre demande d’adhésion se fera annuellement entre le 1er et le 31 décembre. Les adhérents sont tous informés par mail.

 

L'arrivée du terme de l’adhésion annuelle met automatiquement fin à votre qualité de membre ; et les partenaires et prestataires dont vous bénéficiez jusque-là à des tarifs préférentiels FKP appliqueront dès leurs tarifs habituels ; pour exemple : l’assureur AMAVIE – ABELA.

 

Le renouvellement d'une adhésion constitue en réalité une nouvelle adhésion.

 

La FKP dispose du droit de choisir ses membres en application du principe de liberté d’association et de refuser le renouvellement d’une adhésion lorsque l’adhérent a été prévenu plusieurs fois avant la date d’échéance sans aucuns retours, ce qui constitue un comportement contraire à l’esprit associatif et au désir d’évolution participative déployé par les bénévoles.

Parrainage

Depuis 2022, nous avons instauré un système de parrainage pour les praticiens kinésiologues : le principe est de pouvoir informer vos collaborateurs, amis, rencontres professionnelles des avantages de la FKP et de rejoindre l’aventure associative et créative de cette jeune fédération !

 

Ce bon de parrainage offrira un mois d’adhésion au parrain et au filleul, au moment de leur adhésion ou renouvellement d’adhésion ; donc par exemple si Marie, en qualité d’adhérente, en avril 2022 parraine son amie Caroline pour qu’elle adhère durant l’année : Marie se verra offrir un mois de cotisation sur son adhésion 2023 et Caroline un mois de cotisation sur son adhésion 2022… 

 

Le bon de parrainage devra être fourni à la transmission de votre dossier d’adhésion ou renouvellement d’adhésion pour bénéficier d’un mois de cotisation offert sur votre adhésion annuelle. Le bon est nominatif, il n’est valable qu’une fois, à date de signature à l’adhésion sur l’année en cours et pour la seule pratique de kinésiologue praticien certifié. L’utilisation du bon est valable dans la limite d’un parrain pour 4 filleuls.

Parrainage

Nos projets pour l'année 2024

Nos projets

01

Création d'un annuaire

Lancement d'un Annuaire Professionnel pour promouvoir et augmenter la visibilité de nos membres à travers une plateforme dédiée. Cet outil permettra à chaque adhérent de se distinguer dans notre réseau élargi.

02

Vidéos promotionnelles

Mise en valeur de nos membres en diffusant des vidéos les présentant sur nos réseaux sociaux. Cette initiative vise à accroître la visibilité de nos adhérents et à partager leurs compétences uniques avec un public plus large.

03

Partenariat

Développement de partenariats actifs avec d’autres associations de santé et médécines alternatives ou fondations de manière désintéressée, indépendante et dans un but strictement à visée humaine

Avantages de la FKP

Que fait la FKP pour vous :

  • Regrouper, informer et représenter les étudiants et professionnels de la kinésiologie par le biais des réseaux sociaux et médias (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube…) et d’un répertoire national des kinésiologues.

  • Aider au développement de l’activité des professionnels, centres de formation et écoles par la mise à disposition d’un panel de prestataires aux services qualitatifs essentiels au chef d’entreprise et à des tarifs préférentiels ultra-avantageux (assurance, mutuelle, prévoyance, expert-comptable pour la création de l’auto entreprise ou entreprise, site internet…).

  • Apporter des solutions et une stratégie de développement pour lancer mais aussi pérenniser l’activité des kinésiologues : la FKP a ainsi mis en place des « packs marketing » pour démarrer rapidement et efficacement, une « To do List » avec rétroplanning des obligations du kinésiologue à la création de son cabinet, l’accès à des formations en communication à des tarifs préférentiels avec prise en charge CPF…

 

  • Aiguiller les adhérents sur les étapes et obligations juridiques et légales liées à leurs statuts par de la veille réglementaire, des outils d’affichage et d’information pour le cabinet…

  • Soutenir l’image et la reconnaissance du professionnalisme des adhérents kinésiologues praticiens certifiés par une charte de déontologie spécifique et un certificat fédéral annuel de « Kinésiologue Praticien Certifié » et « Maître Praticien Kinésiologue »

  • Porter la reconnaissance du professionnalisme des écoles ou centres de formation par un « Label Fédéral Annuel Professionnel ».

L’objectif est ici de vous créditer d’une reconnaissance et d’une visibilité au niveau national mais aussi d’offrir :

 

  • la garantie d’un cursus de qualité

  • la garantie que le kinésiologue possède les compétences nécessaires à l’exercice de son métier sur le territoire Français.

  • la garantie que le kinésiologue possède la posture et le savoir-être conforme à l’éthique et la déontologie attendue par sa fonction.

  • une sécurité pour les clients des kinésiologues adhérents de la FKP.

 

L’obtention du Certificat fédéral ainsi que l’affiliation n’est effective qu’après l’approbation de la Commission d’agrément.

 

Les avantages destinés aux adhérents sont bien sûr évolutifs ; nous attendons de chaque adhérent qu'il se sente disposé à proposer lui aussi d'autres partenariats pour l'ensemble des membres de l'association.

bottom of page