top of page
Coup de main

À propos

Découvrez nos valeurs et objectifs

Fédération

La Fédération de Kinésiologie Professionnelle (FKP) est une association de loi 1901 active à l’échelle nationale dédiée exclusivement à l’accompagnement et au développement de la pratique de la kinésiologie.

 

C’est aujourd’hui la seule structure encadrant à la fois l’étudiant kinésiologue durant son apprentissage, le kinésiologue praticien certifié et les centres de formation en kinésiologie.

Nous avons fait le constat que l’étudiant kinésiologue, le kinésiologue ou les centres de formation en kinésiologie sont pour la plupart trop isolés dans leur parcours de formation ou dans leur pratique professionnelle.

Objectifs

L’Objectif de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle est de fédérer au sens premier avec de réelles actions d’aide et de soutien, dans une philosophie basée sur l’acceptation et non l’exclusion.

La FKP soutient les adhérents dans leur épanouissement en levant les questions liées à leurs statuts que ce soit dans le cadre de leur formation, démarrage ou développement d’activité.

Acteurs

Soutenue par un Président et une Responsable de Développement, la FKP encadre toutes les démarches et professionnalisantes de manière rigoureuse.

 

 névoles et adhérents rejoignent la FKP pour orienter leur désir commun d’une pratique professionnalisante, certifiée et reconnue.

La FKP va s’appuyer pour ce faire sur ses valeurs, son étique, une commission d’agrément référence mais aussi une sélection de partenaires destinés à vous appuyer dans votre cycle d’évolution.

Le mot du président

romain-perry.png

C’est avec plaisir que nous vous présentons le nouveau site internet de la FKP, il est le reflet de notre volonté de vous soutenir dans la mission que vous vous êtes fixé de travailler avec l’humain.

Nous avons nous aussi expérimenté le parcours (pas toujours simple) de se « révéler » dans la pratique de la kinésiologie et autres techniques complémentaires. Après des années d’expériences en cabinet et également en tant que centre de formation, nous avons souhaité aller plus loin avec la Fédération de Kinésiologie Professionnelle.

Elle se développe depuis des années grâce à vous alors merci  !

Romain Perry, président de la FKP

« Je suis très heureuse d'intégrer l'équipe de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle et la Fédération Française des Pratiques Alternatives Professionnelles en tant que responsable développement.

En quête de partages et d'accompagnement, je suis ravie de mettre à profit toutes mes compétences à destination de nos adhérents et futurs adhérents.

Après plus de 10 années très enrichissantes en tant qu'éducatrice spécialisée dans les institutions, j'ai souhaité donner un tournant à ma vie professionnelle en créant ma propre entreprise.

Actuellement praticienne en médecine alternative, mon souhait est de vous accompagner lors de vos projets d’installation et de répondre dans la mesure du possible à toutes vos attentes, aussi bien pour les adhérents étudiants, praticiens ou centres de formation.

 

A très bientôt ».

Marilyn FABRES, Responsable Développement FKP et FFPAP 

Marilyn Fabres EFT REIKI Roanne.jpg

Tous les membres adhérents de la FKP sont aujourd'hui acteurs de l'évolution de l'association liée à notre coeur d'activité commun à tous : la kinésiologie. 

 

La FKP vous accompagne, vous représente et vous porte dans vos élans à réussir, et tous ses membres agissent dans cette même lignée grâce à leurs retours, témoignages, demandes nouvelles, actions bénévoles...

Nous grandissons ensemble par nos expériences, nos apprentissages et nos partages. 

Membres adhérents, un immense merci à tous pour vos témoignages, implications, bienveillance, respect et solidarité professionnelle !

bottom of page